DECOUVRIR CAZALS
DECOUVRIR CAZALS
UN PEU D'HISTOIRE
PARCOURIR CAZALS
PARCOURIR CAZALS
LA REGION
COIN CAMPING
COIN CAMPING
MANIFESTATIONS

COMMENT VENIR ?

CAZALS LA FRONTIERE VERTE

LA BASTIDE

VUE GENERALE

CAZALS

Chef lieu de canton comptant 650 habitants, Cazals présente un attrait touristique certain avec notamment le plan d�eau et le terrain de camping. La qualité de son habitat, dans un environnement paysager préservé et entretenu.
les maisons de caractère à pigeonnier aux pierres ocres lui confèrent un charme particulier.
Les sentiers pedestres balisés sont nombreux.
Au coeur du village, tous les commerces(bouchers, epiciers,boulangers,......) et services de proximité sont rassemblés : banque, poste, écoles, crèche parentale, halte garderie, centre de loisir sans hébergement, services infirmiers, maison de retraite, médecins, dentiste, kinésithérapeutes, centre de secours, office de Tourisme, etc.
Une vie association intense permet des loisirs divers : foot, tennis, danse contemporaine, concours de pétanque, randonnées pédestres, lecture avec la bibliothèque de prêt et d'autres...
L'association quercynoise des vieilles mécaniques présente une partie de sa collection dans un batiment, récemment restauré, au coeur du bourg.
Tous les dimanches matins, tout au long de l'année, un marché anime la place de la Bastide.
L'été aux abords du plan d'eau (accès et parking gratuits) vous pourrez goûter aux plaisirs de la pêche, de la baignade, du pique-nique dans un cadre ombragé et équipé de jeux d'enfants (buvette et restauration rapide).
Cazals est aussi un centre gastronomique avec le tourain et son chabrol,le foie gras, le magret, le confit, la truffe, les cèpes, les girolles, la mique et son petit salé, le gâteau aux noix ou le traditionnel pastis, le tout arrosé d'un bon vin de Cahors, ... si vous le désirez.
Cazals vous accueille et vous promet un séjour de détente où vous pourrez vous reposer et vous distraire.Loin des folies immobilières, tout est charme et beauté,calme et douceur de vivre.la région est à explorer et révéle à qui le veut de multiples surprises.

 

camping.mairiecazals
21/01/05